Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

ASM FEAT. MF DOOM as King Dumile – Masking

Hip Hop cinématographique, casting 5 étoiles et inspiration comic book pour ce mood of the day… Une superbe combinaison de flow, de sonorités et d’arrangements, magistralement orchestrée et mise en images… ★

Rappelez-vous, début juillet le trio ASM levait le voile sur son ambitieux nouveau projet, un album concept conçu comme une épopée hip hop cinématographique, une fresque épique racontant l’histoire de The Jade Amulet, à travers 15 chapitres aux paysages sonores façonnés comme une bande originale de western ou d’équipée fantastique, avec en prime une distribution des rôles aux petits oignons.

Après avoir dévoilé Dilemma avec le talentueux Mattic en guest de choix, qui incarne avec charisme le Général Rongon, chef des armées du Roi, (mood of the day du 2 juillet 2015), le groupe a profité de la sortie officielle de l’album vendredi dernier pour balancer un nouvel épisode et pas des moindres, puisqu’on y croise l’emblématique figure du hip hop US MF Doom dans le rôle du Roi Dumile… Une superbe collaboration assortie d’une vidéo d’animation captivante réalisée par le studio Monkey Eggs, pour ce 14ème épisode retraçant l’histoire de l’amulette de Jade, qui met en scène aux côtés du légendaire rappeur et producteur masqué, les 2 MCs d’ASM, FP aka The Funky Poet dans le rôle de Shalim l’aventurier et Green-T dans celui du narrateur omniscient. Le tout sur une musique majestueuse, composée, arrangée et enregistrée en anologique, exclusivement pour renforcer l’atmosphère old school, par Fade, DJ et producteur du trio, et The Black Knight Chamber Orchestra.

The Jade Amulet sonne comme une oeuvre cinématographique à l’ancienne, brasse à merveille influences hip hop, soul, jazz, funk, reggae, effluves psyché et envolées symphoniques, et réunit un impressionnant casting composé de complices invétérés, tels que Mattic, Astrid Engberg (l’Oracle) ou Liliboy (Zenobia), la pétillante chanteuse de Deluxe, comme d’invités de marque comme MF Doom, le groupe de reggae jamaïcain The Mighty Diamonds (The Elders), Laura Maine (Ashira), moitié du duo soul-jazz Native ou Kain The Poet (The Wild One), l’un des vétérans américains du Spoken Word… Cerise sur le gâteau, l’album est accompagné dans sa version CD et double vinyle d’une bande dessinée de 40  pages. Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce troisième album d’ASM l’un des must-have de 2015 !

Autant vous dire qu’en live ça promet d’être grandiose ! Après des premières dates à Saint Nazaire, Nantes et Marseille, d’autres dates ont déjà été confirmées : Le Tamanoir à Gennevilliers le 21 novembre, le Chabada à Angers le 10 décembre, la Maroquinerie à Paris le 5 février et la Faiencerie à Boulogne sur Mer le 29 avril 2016. Trop loin de chez vous? Faites venir ASM dans votre ville en pré-achetant votre billet ICI ! ^^

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply