Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

BIBIO – You

Un p’tit cocktail de beats smooth et rafraîchissant pour ce mood of the day…  Un patchtwork de sonorités électro, funk et hip hop tripatouillées dans tous les sens, qui sent bon le week end sous le soleil… : )

Après A Tout A l’Heure, le producteur anglais Bibio, alias Stephen James Wilkinson, vient de dévoiler le 2ème extrait de son nouvel album, Silver Wilkinson à paraître chez Warp le 14 mai. Un 6ème album pour l’artiste hybride à l’electro expérimentale et métissée, et le quatrième signé sur le mythique label britannique, celui de Aphex Twin, Boards of Canada, Brian Enon Flying Lotus ou Gonjasufi.

Et de ce que l’on a pu déjà en entendre, ce nouvel album de Bibio semble s’inscrire dans la lignée de ses précédents opus, comme le savoureux Ambivalence Avenue, son 4ème album où figure la petite pépite d’electro chill’ Lover’s Carvings. Bref un album qui va bien avec le printemps et un autre joyeux bidouillage de styles et de sonorités groovy, qui ont fait la réputation de ce bricoleur atypique et attachant.

Une musique tout en chill’, et une jolie pochette d’album symbolisant une danse de mouches de pêche, activité relax par excellence. D’ailleurs pour la p’tite histoire, le nom Bibio vient d’une mouche que le père de Stephen James utilisait lors de ses séjours de pêche au Pays de Galle, et qui ont inspiré à son fils l’amour de la nature et de ses sonorités… Tout un poème.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply