CAMP CLAUDE – Trap
Guet-apens & pop sensuelle pour ce mood of the day… Un track hybride au doux parfum d’électro et de new-wave, délicieusement capiteux… ♡
Derrière le drôle de nom de Camp Claude, qui évoque à la fois la nostalgie des colonies de vacances, la mixité et le patronyme de son instigatrice, se cache en fait un trio composé de Diane (Claude) Sagnier, photographe et chanteuse à la voix suave, et de deux membres d’un trio qu’on aime beaucoup, le suédois Leo Hellden et l’anglais Mike Giffts aka Maik du groupe Tristesse Contemporaine, dont on vous a déjà parlé à maintes reprises ICI, LA ou encore ICI… Et forcément ça fait tilt !
C’est à Paris en janvier 2013 que leurs chemins se croisent, et depuis les 3 artistes ont eu la bonne idée de mettre en commun leur créativité, leurs influences et leur univers respectifs au service de ce joli projet hybride, à mi-chemin entre pop, électro et rock aux accents eighties.
Résultat, après toute une série de concerts remarqués en première partie de l’ex-Cocoon Mark Daumail, Real Estate, Portugal The Man ou encore Queen of the Stone Age le 1er juin dernier à Montpellier, plus leur récente sélection pour la finale des Inrocks Lab qui se tiendra le 27 septembre prochain au Trianon à Paris, le trio a annoncé la sortie de leur premier EP 3 titres, financé haut la main via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.
Baptisé Hurricane, l’EP sortira en version vinyle d’ici fin août, en parallèle de leur participation annoncée au Festival Rock en Seine le 22 août, et en attendant leur premier album, déjà en gestation. Mais pour l’heure, Camp Claude a dévoilé hier son premier clip plein de poésie pour l’enivrant et langoureux Trap, dont le clip maison a été brillamment réalisé par Diane avec l’aide de sa bande de potes. Il faut dire que la jeune artiste parisienne d’à peine 23 ans, avait déjà signé précédemment, en plus de ses travaux photographiques, une belle poignée de clips et de teasers vidéo (Granville, The Popopopops, Echo, Elisa Jo…) à découvrir via son site. Bref, vivement la suite ! ^^
« TONY ALLEN FEAT. DAMON ALBARN – Go Back |
MONETRIK – Latin Beauty » |