Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

CARMEN SOUZA – Sol

Grâce enjouée, jazz organique et magie acoustique pour ce mood of the day… Une ode au soleil et au Cap Vert, qui irradie de lumière et d’émotions en tous genres…

On la surnomme la ‘Ella Fitzgerald du Cap Vert’, c’est dire si le talent et la personnalité de Carmen Souza sont hors normes…  Une jolie découverte soufflée à notre oreille par un ami cap-verdien, parmi plein d’autres (obrigada Ery ! ^^) qui réflète à merveille toute la palette musicale et l’authenticité de ce ‘Petit Pays’.

Avec 7 albums ovationnés à son actif, dont 2 lives – Ess ê nha Cabo Verde (2005), Verdade (2008), Protegid (2010), London Acoustic Set (2012) Kachupada (2012), Live au Lagny Jazz Festival (2014) et Epistola (2015) – la chanteuse, compositrice et musicienne né à Lisbonne de parents cap-verdiens est très vite devenue une artiste emblématique du Cabo Verde, avec ses textes vibrants empreints de saudade, de poésie, de spiritualité, de liberté et de sincérité, chantés en créole la plupart du temps, son sourire contagieux, sa virtuosité mélodique, vocale et instrumentale bluffante, et sa façon de mélanger jazz contemporain, rythmes africains, soul et acoustique.

Accompagnée de son fidèle ami bassiste, compositeur et producteur Theo Pascal, Carmen Souza se produit aux quatre coins du monde à guichets fermés, distillant leur ‘jazz organique’ et des petits bouts de culture cap-verdienne sur leur chemin, et cette session acoustique enregistrée par Le Cargo en mars 2014 en est l’exemple parfait… Bom domingo ! ^^

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply