CLARK – There’s A Distance In You
Synthés imprévisibles et beats alambiqués pour ce mood of the day… Une chevauchée électro-fantastique de folie, signée par un maître en la matière… ★
Si vous êtes passé(e) à côté du monstrueux nouvel album de Clark, sorti début novembre chez Warp, petite piqûre de rappel en bonne et due forme, histoire de finir l’année en beauté… On vous en a déjà touché un mot le 25 octobre dernier, lors du mood consacré à une autre des 13 petites bombes techno de ce septième opus, le puissant et hypnotique Unfurla, mais force est de constater que plus on l’écoute, plus on est fascinés par ce petit monument électro-organique qui fait indéniablement partie de notre Top Albums 2014.
Il y a quelques semaines, l’artiste anglais lâchait le superbe clip de Winter Linn, brillamment réalisé par Christopher Hewitt (moods news, électro dark, hypnotic & in Wonderland), et vue la beauté du truc, on n’ose à peine imaginer la petite tuerie de vidéo à laquelle aura droit cette folle virée électro. Pendant les 7 minutes de There’s A Distance In You, on est ballottés dans tous les sens par le petit génie au sens de la mélodie incroyable, on le suit les yeux fermés et avec un sourire bien béat dans ses digressions et ses divagations électroniques, et on en redemande inlassablement. Du grand art dans tous les sens du terme…
A noter que Clark se produira au District 8 à Dublin ce soir et sera à l’affiche de plusieurs festivals ces prochains mois, comme au Convergence à Londres en mars ou au Bloc 2015 à Somerset dans la foulée. Toutes les dates en détail ICI.
« SILK RHODES – Face 2 Face |
YAARROHS – Wrestle » |