DAVID AUGUST FEAT. YVY – Until We Shine
Une petite perle deep house pour ce mood of the day… De celles qui regorgent de finesse et de subtilités pour mieux vous faire fondre en douceur… ♥
Encore une pépite à inscrire au tableau d’honneur de l’électro allemande… Oui, encore une. C’est qu’ils sont décidément très bons de l’autre côté du Rhin pour balancer des productions léchées, aux influences aussi variées qu’une boule à facettes. Après la sortie récente des somptueux albums de DJ Koze ou de Coma, l’entrée en scène de jeunes talents aux prods planantes comme Finkk ou Isolée, ou encore l’annonce officielle du grand retour de Moderat (Modeselektor + Apparat) ou celui de Siriusmo, on peut dire que 2013 s’annonce comme un très bon cru pour la scène électro allemande.
Une succession de jolies surprises à laquelle il faut aujourd’hui ajouter le premier LP d’un jeune allemand de 21 ans, David August, qui signe avec Times un album impressionnant de cohérence, de puissance mélodique et de maturité. Beaucoup le comparent déjà à Nicolas Jaar, tant l’univers du producteur, de son vrai nom David Nattkemper, frise le génie et vous embarque sans crier gare dans un voyage onirique à travers les contrées électro. Et il faut bien avouer que la ressemblance est assez bluffante. Non pas qu’on ait affaire à une pâle copie de l’œuvre du petit prodige américano-chilien, pas du tout même, c’est plus au niveau de la sensibilité que ça se passe.
Après quelques années rythmées par des sets à travers le monde et la sortie au compte-goutte de titres prometteurs oscillant entre minimale et house, comme You Got To Love Me ou Peace of Conscience, le jeune poulain de l’écurie Diynamic Records, le prestigieux label fondé par Solomun et Adriano Trolio, s’est accordé une pause en 2012, afin de se concentrer sur la production de son premier album, annulant même ses tournées pour laisser toute la place à la création. Un vrai travail d’orfèvre que nous livre ici David August avec Times, puisqu’il ne s’est pas contenter de soigner la prod’, il y a aussi posé sa voix et joué lui-même des différents instruments, comme le piano auquel il a été formé gamin.
Comme il fallait faire un choix, on a finalement opté pour le superbe duo de voix qu’il nous offre en collaboration avec Yvy sur le titre Until We Shine. Un choix super difficile, surtout quand on a horreur de choisir et que par dessus tout, sur les 14 titres que comporte l’album, il n’y a absolument rien à jeter… Non, vraiment rien. Du coup on ne saurait que trop vous conseiller de vous ruer dans la foulée sur ce petit bijou d’électro, que rythment avec grâce des titres comme Help Me Through, Anthem, I Don’t Care About Your Goal, Blossom ou encore Forgive Me If I Bleed.
« R.A. The Rugged Man – The People’s Champ |
MOONLIGHT BREAKFAST – No More » |