DELUXE – Mr Chicken
Un registre plus groovy pour ce mood of the day, avec un p’tit mélange rétro de styles entre jazz et swing, pour débuter le week end avec un grand smile… ; )
C’est en 2007 que débute l’histoire de Deluxe. Cinq potes originaires d’Aix-en-Provence décident après le bac de tout plaquer pour se consacrer à la musique. Un choix culotté mais passionné. De p’tits concerts dans les bars en p’tits concerts improvisés dans les rues aixoises, le quintet sort un premier maxi en 2008, That’s All Folks suivi d’un autre, All Over The Country, paru en 2009.
Ils finissent par attiser la curiosité et l’intérêt d’un collectif bien connu et cher à nos oreilles, Chinese Man, qui les signe dans la foulée sur leur label. Fin 2011 c’est donc sur Chinese Man Records que le combo signe son premier EP, Polishing Peanuts. Au programme six titres mixant jazz, funk, hip hop et électro avec groove et finesse. On a beau y retrouver la touche Chinese Man, c’est quand même un grand bol d’air frais et d’énergie contagieuse bien à eux que nous sert la p’tite bande de potes.
Kilo, Kayo, Pietre, Pepe et Soubri sont rejoints pour l’occasion par la chanteuse à la voix suave et groovy Lily Boy et par les MC’s du label venus prêter main forte à l’équipe, Plex Rock, Cyph4 et Taiwan Mc. A noter également la présence de Beat Assaillant et de Zé Mateo, scratcheur fou des Chinese Man sur ce premier EP… Six titres seulement, mais six titres bien chargés en good vibes pour ces six passionnés qui se partagent une platine, un piano vintage, un saxo, une caisse claire, une contrebasse, une trompette, une guitare, une basse et un micro.
Six titres qui font sautiller et qui donnent le sourire, il n’y a pas qu’à patienter jusqu’à l’album maintenant… : )
« LEE FIELDS – Faithful Man |
LIA ICES – Little Marriage » |