DELUXE – Tall Ground
Machine à groove et à vitamine C pour ce mood of the day ! Un track funky tout en cuivres, en percus et en scratchs servi dans la joie et la bonne humeur, de quoi se motiver pour la semaine ! ^^
Pas facile de trouver le courage et la motivation le lundi, encore moins après un long week end de 4 jours pour les chanceux… Un seul remède, le groove ! Et dans ce domaine, le combo aixois Deluxe sait sacrément bien y faire, dévastant tout sur leur passage avec une énergie et une fantaisie sans pareille. Un vrai shoot de good vibes, de folie furieuse, de swing et de bonne humeur !
C’est après avoir tout plaqué après le bac pour se consacrer entièrement à la musique, autoproduit 2 maxis – That’s All Folks en 2008 et All Over The Country en 2009 – raflé le premier prix du concours régional Class’Eurock et arpenté les scènes de la région PACA, que les 5 moustachus de Deluxe – Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percus et Pépé aux cuivres – rejoints en 2010 par la pétillante chanteuse Liliboy, sont repérés un beau jour de 2011 par le Grand Maître Chinois himself, qui les signe dans la foulée sur Chinese Man Records.
Entourés par des spécialistes incontestés du groove et par la belle équipe de MC qui sévissent déjà au sein du label (Taiwan MC, Plex Rock ou Cyph4), la joyeuse bande sort en novembre 2011 son premier EP 5 titres, le détonant Polishing Peanuts, qui leur ouvre vite et bien les portes de la reconnaissance nationale et du succès. Leur recette, savoureux mélange de hip hop, de funk, de jazz et d’électro à la sauce groovy et festive, les propulse sur le devant de la scène et depuis, c’est une véritable déferlante d’énergie contagieuse et de frénésie déjantée à laquelle on assiste à chacun de leurs concerts et chacune de leurs galettes, comme leur premier album The Deluxe Family Show, sorti en septembre 2013.
C’est donc tout naturellement que Chinese Man les a conviés sur le volume 3 de leurs fameuses Groove Sessions, dispos depuis le 14 avril dernier et dont Tall Ground est extrait. On vous en a déjà fait l’apologie amplement méritée ICI ou ICI, mais que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas ! ^^
Deluxe participe actuellement à la grande tournée française célébrant les 10 ans de Chinese Man Records – prochaines escales le 9 mai à Dijon, le 10 à Rouen, le 16 à Lyon ou encore le 21 mai à Lille, le 23 à Nantes pour finir au Zénith de Paris La Villette le 24 mai – mais sera également à l’affiche de nombreux festivals tout l’été, comme aux Solidays à Paris le 28 juin, aux Francofolies de La Rochelle le 12 juillet, au Festival Emmaus à Pau le 29 juillet ou encore au Festival du Chien à Plumes à Langres le 9 août. Toutes les dates en détail juste ICI.
« EELS – A Swallow In The Sun |
ISAAC DELUSION – She Pretends » |