Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

ELI PAPERBOY REED – Cut Ya Down

Esprit rétro et classique gospel revisité avec fougue pour ce mood of the day… Un p’tit coup de boost soulful pour bien finir la semaine…! ^^

De l’énergie, de la classe vintage et du talent à revendre… La tornade soul de Boston est de retour avec un nouvel album, le cinquième d’une belle série initiée en 2005 avec un premier album de reprises et complétée avec brio et soul power indéfectible en 2008 avec Roll With You, suivis de Come and Get It! en 2010 puis Nights Like This en 2014, dont on vous avait parlé à travers le tonitruant WooHoo (mood of the day du 19 août 2013).

Après Hold Out, Eli ‘Paperboy’ Reed, alias Eli Husock, vient de dévoiler simultanément deux nouveaux titres de ce nouvel opus baptisé My Way Home, à paraître le 10 juin prochain via Yep Roc Records : son titre éponyme ainsi que Cut Ya Down (qui sortira d’ailleurs en version single pour le Record Store Day ce week-end), le seul des 11 tracks de l’album qui n’est pas une composition originale puisqu’il s’agit d’un standard folk/gospel, aussi connu sous le nom de Run On for a Long Time, repris avant lui par les plus grands comme Odetta, Elvis Presley ou Johnny Cash, et dont la version de Bill Landford and the Landfordairs parue en 1949 a même été samplée par Moby sur Run On, extrait de son fameux album Play sorti en 1999.

Ce classique revisité à toutes les sauces, Eli a appris à le jouer avec le Silver Leaf Gospel Singers de Boston, institution fondée en 1945, et nous le livre ici à la sienne, une sauce bien rétro et sauvagement groovy. C’est cette savoureuse recette qu’on retrouve sur My Way Home, mélange de soul, de blues et de gospel, le tout enregistré en seulement 4 jours dans le home-studio de Brooklyn de son compagnon d’album, Loren Humphrey, batteur connu pour ses collaborations régulières avec les groupes Guards, The Willowz ou Cults.

A noter que le chanteur et guitariste soul passera par l’Europe au printemps avec 5 dates annoncées : le 31 mai au Sala Sol à Madrid, le 1er juin au Privatclub à Berlin, le 2 au Bitterzoet à Amsterdam, le 3 à La Boule Noire à Paris et le 7 juin au Jazz Café à Londres. Les dates en détail ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply