ELIA Y ELIZABETH – Todo En La Vida (Narcos OST)
Ambiance seventies, histoire de frangines et effluves psychédéliques pour ce mood of the day… Un petit bout de Colombie, directement extrait de la bande son d’une série déjà culte… ^^
Rappelez-vous, il y a presque un mois jour pour jour, on vous présentait dans un mood dégoulinant d’amour l’excellentissime Tuyo de Rodrigo Amarante (mood of the day du 10 septembre 2015), titre finement choisi en guise de générique pour Narcos, série retraçant l’histoire de Pablo Escobar, baron de la drogue le plus célèbre de l’histoire tant par sa mégalomanie, sa barbarie et ses millions amassés grâce au trafic de cocaïne que par son bras de fer acharné avec la DEA et le gouvernement colombien, qui aura mis à feu et à sang le pays dans les années 80 jusqu’à sa mort en 1993.
Depuis, on a littéralement avalés comme prévu les 10 épisodes de la première saison diffusée par Netflix et déjà le manque se fait sentir… Dans le genre série qui rend accros, Narcos se place haut la main dans le peloton de tête, pas loin de Breaking Bad (mood of the day du 24 juillet 2012, mood of the day du 9 décembre 2012, sans parler de la playlist qui lui est carrément dédiée! ^^) ou de True Detective (mood of the day du 6 mars 2014 mais aussi celui du du 12 mars 2014) et ça forcément, ça méritait bien un autre petit mood ! ^^
Outre le scénario impeccablement ficelé, la collection de personnages joués sur mesure par une belle équipe d’acteurs, les images et films d’archives disséminés tout au long du générique et des épisodes, la multiplication des points de vue (policier, politique, judiciaire et personnel) assortie du fait qu’on est autant au coeur de la traque menée par la DEA que du quotidien de ‘Pablito’ et du Cartel de Medellin, l’ambiance délicieusement vintage des eighties, les plans grandioses de la nature colombienne ou la langue espagnole en VOSTFR qui vous téléporte directe en Amérique Latine, il y a en plus de cette longue liste d’ingrédients essentiels à la réussite d’une série, un élement primordial selon nous : la bande son ! Parce qu’une bonne bande son c’est ce qui fait toute la différence entre une série sympa et une série qui déchire, focus aujourd’hui sur l’une des 40 pépites qui viennent habiller à merveille les plans du réalisateur José Padilha tout au long de ces 10 premiers épisodes.
Le choix fut cornélien (vous trouverez d’ailleurs ICI une petite sélection de soundtracks), mais on a finalement opté pour Todo En la Vida, qui clôture l’épisode 4 et qui nous a direct sauté à l’oreille. Il s’agit de Todo En La Vida, extrait du premier album éponyme sorti en 1971 par les soeurs Elia et Elizabeth Fleta, originaires de Bogota et petites filles du ténor espagnol Miguel Fleta. Un mélange de pop psychédélique, de vapeurs latines et d’esprit yéyés qu’on retrouve notamment sur la compilation intitulée La Onda de Elia Y Elizabeth et publiée en octobre 2014 par Vampisoul, label espagnol spécialisé dans la réédition de perles rares vintage.
Bref un conseil, si vous ne vous êtes pas encore immergés dans l’univers impitoyable de Narcos, dépéchez-vous de le faire ami(e)s sérivores, vous ne le regretterez pas ! : )
« NOSAJ THING FEAT. CHANCE THE RAPPER & THE O’MY’S – Cold Stares |
RIVER OCEAN – Love & Happiness (MICHEL CLEIS REMIX) » |