Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

EZ3KIEL – Mapping Cande

Enchantement sensoriel & poésie fantasmagorique pour ce mood of the day… Une combinaison magique entre expérimentations sonores et projections mappées pour sept minutes à couper le souffle… ?

Un peu de douceur, de poésie, de rêve et de magie dans ce monde de brutes, attisé par la haine, la peur et le pouvoir… C’est toujours avec le même émerveillement qu’on découvre les projets et les œuvres interactives à part d’Ez3kiel, ce quatuor tourangeau qui depuis plus de 20 ans fascine, touche et impressionne avec une grâce, une sensibilité et une justesse folles qui n’appartiennent qu’à eux (mood of the day du 9 octobre 2012).

Leur dernière prouesse orchestro-visuelle ? Ce sublime mapping réalisé à l’occasion de la soirée d’ouverture des Mécaniques Poétiques, l’exposition en 10 modules sonores interactifs imaginée par Yann Nguema, bassiste et graphiste du groupe, pour donner vie aux tableaux virtuels de l’album Naphtaline, qui se tenait le 28 juin dernier au Domaine de Candé (Indre-et-Loire). Le temps d’une soirée la façade du château s’est transformée en toile de fond enchantée des expérimentations sonores et visuelles ô combien oniriques d’Ez3kiel, préfigurant dans la foulée la prochaine scénographie live du groupe prévue pour accompagner la sortie de leur nouvel album L.U.X, annoncé pour la rentrée.

C’est d’ailleurs un extrait de ce 6ème album studio, qui accompagne ici à merveille l’incroyable jeu de lasers et de projections conçu par Yann Nguema…  Une fusion parfaite, comme d’habitude, entre l’imagerie prodigieusement inspirée d’Ez3kiel et leurs compositions intimistes et lyriques, aux allures de songe musical. Autant vous dire qu’on trépigne déjà d’impatience, d’autant plus que le quatuor de magiciens électro-acoustiques définit déjà ce nouvel opus et sa scénographie en live comme « une bande originale du troisième millénaire pour une rencontre visuelle du troisième type », donnant la part belle aux explorations électroniques… Rien que ça.

Une grande tournée est déjà programmée et vu le dispositif scénique et technologique annoncé, préparez vous une fois encore à vous en prendre plein les yeux et les oreilles. Première date, le 3 octobre au Poulpaphone à Boulogne-sur-Mer, suivie de La Cigale à Paris le 17 octobre, du Stereolux à Nantes le 31, mais aussi le 6 novembre au Victoire 2 à Montpellier, le 29 à l’Aéronef de Lille, le 10 décembre à La Laiterie à Strabourg ou encore le lendemain au Transbordeur à Lyon. Toutes les dates en détail juste ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply