Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

GIORGIA ANGIULI FEAT. FRANCESCO ANGIULI – Deep Moan (Live)

Synthé, instru-jouets, guitare et violoncelle pour ce mood of the day… Un univers haut en couleurs pour une session live où house rime avec magie enfantine et électro récréative… #NAME2017 !

Depuis 2 ans, Giorgia Angiuli, jeune compositrice, productrice et multi-instrumentiste italienne de formation classique, a su s’imposer sur la scène électro grâce à sa personnalité originale et son univers atypique, synonyme d’expérimentations sonores et d’impros live, construites avec toute une panoplie d’instruments et de jouets piochés dans les eighties. Un sacré personnage au look de super héroïne de dessin animé, aux compositions aussi dansantes, qu’addictives et ludiques, qui lui valent aujourd’hui d’être plébiscitée un peu partout dans le monde.

Guitariste de formation, amoureuse des synthés vintage et des claviers en tous genres, la jolie florentine chante également, insufflant à sa musique, mélange de deep house, de pop et de techno, une dimension onirique et aérienne, comme ici sur Deep Moan, joué en live avec son frangin Francesco et extrait de son EP 4 titres du même nom sorti en septembre 2016 chez Constant Circles (mix original à retrouver dans le mood electro house).

Connue pour sa résidence au Tenax Club 1.0 à Florence et sa participation au projet We Love de Bpitch Control, le label berlinois d’Ellen Allien via lequel elle a produit un album et 3 EP, Giorgia a conquis en peu de temps bon nombre de labels prestigieux comme Stil Vor Talent, Einmusika Recordings, KMS, le label de Kevin Sauderson, l’un des pionniers de la techno made in Détroit, ou encore Family N.A.ME, le label fondé par l’équipe du NAME Festival. Pas étonnant donc de voir l’artiste italienne à l’affiche de la 13ème édition du fameux festival électro nordiste.

Et cette année encore, Art Point M a encore mis les petits plats dans les grands avec une programmation prometteuse qui devrait combler tous les fans d’électro, quel que soit leur genre de prédilection, et tous les habitués du grand rendez-vous lillois. Après le Tri Postal à Lille, la Tossée à Tourcoing, le M.I.N. à Lomme et le Port d’Halluin, le NAME renoue en effet avec ses premières amours en organisant les 2 moments forts de cette édition 2017, vendredi 6 et dimanche 8 octobre, à la Condition Publique à Roubaix, là-même où notre histoire avec le festival a commencé, et où on avait adoré passer la Closing du dimanche l’année dernière (mood of the day du 10 octobre 2016). Autre évolution héritée du NAME d’Hiver lancé en mars dernier, le NAME in the City, ou comment faire vibrer les hauts lieux de la nuit lilloise en insufflant l’esprit NAME hors les murs.

Récapitulons : Top départ du NAME le vendredi 6 octobre de 18H à minuit à la Gare St Sauveur avec Fidèles, Roland Appel et Blac, puis de 22H à 6H à la Condition Publique à Roubaix, avec comme d’habitude des pointures du genre telles que Laurent Garnier, Âme II Âme, Len Faki, Jennifer Cardini, Rødhåd ou Ellen Allien, la marraine de l’événement depuis son lancement, mais aussi des artistes en plein essor comme Tijana T, Mainro et Hap, et des surprises et des performances orchestrées par Toilet Disco et Jonny Woo. Par contre, désolés pour tous les retardataires, mais l’event est sold-out depuis vendredi soir… Il va falloir être au taquet pour tenter de choper sa place coûte que coûte pour les plus motivés!

Le lendemain, samedi 7 octobre, c’est à Lille même que ça se passe, et là vous avez l’embarras du choix. Entrée libre comme toujours de 18H à minuit à St So, où se produiront Rancido, BOg, Alessio Pagliaroni et où Giorgia Angiuli nous livrera un live unique dont elle a le secret. De 19H à 4H, le NAME réinvestit le Tri Postal après 8 ans d’absence avec la nuit du Tri Postal Performance #1 (Toilet Disco et Jonny Woo & A Man to Pet toujours, Peo Watson, APM001 en DJ & VJ set). Pour ce qui est du NAME in the City, rendez-vous par exemple au Café Oz pour un DJ set d’un des maîtres de la techno made in France, Arnaud Rebotini (mood o the day du 22 novembre 2016), au Polygon Club avec le duo Supagroovalistic aux manettes all night long, ou encore au Baron avec le DJ et producteur lillois Octave Parango qui y mixera toute la nuit.

Et dimanche 8 octobre, on termine en beauté à la Condition Publique de 15H à 22H, avec APM001, le danois Kasper Marott, l’orfèvre allemand des mélodies Recondite (mood of the day du 6 octobre 2016) et Dixon, poids lourd de l’électro allemande et cofondateur du label Innervisions. Si avec tout ça, vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est que vraiment vous le faites exprès ! ^^

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply