Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

HERMAN DUNE – The Great Escape

Ambiance road trip sous le soleil pour ce mood of the day… Une échappée belle entre guitare folk et instru aux accents latinos, et les envies d’évasion et d’insouciance qui vont avec… Let’s trip ! ^^

Depuis leur 1er album, Turn Off The Light sorti en 2000, la musique de Herman Dune a toujours été de celles qu’on prend plaisir à écouter sur la route, tant leur folk enjouée et leurs mélodies rayonnantes respirent les grands espaces, la nature et les contrées ensoleillées… La bande son idéale du parfait road trip pour les amateurs de folk lumineuse en quelque sorte.

Du coup quand on est tombés par hasard sur la bande originale que les deux frangins ont concoctée pour le road movie Mariage à Mendoza, les 20 titres qui la composent ont sonné comme une évidence ! Joli coup donc pour le réalisateur Edouard Deluc, qui avait déjà utilisé l’un de leurs titres, Your Name My Game, tiré de leur 8ème album Giant (2006), pour illustrer musicalement son court métrage de 2010 baptisé ¿Dónde está Kim Basinger?, la version courte de Mariage à Mendoza.

Le synopsis est en effet le même : la virée de deux frères (joués dans le long métrage film de 2013 par Nicolas Duvauchelle et Philippe Rebbot, déjà au casting du court métrage), sur les routes d’Argentine à l’occasion du mariage de leur cousin (joué par Benjamin Biolay). Une réflexion sur la fraternité sur fond de grands espaces, qui colle parfaitement avec l’univers de Herman Dune, trio franco-suédois devenu duo en cours de route, quand l’aîné des frangins André, a décidé de quitté le groupe en 2006 pour se consacrer à sa carrière solo sous le nom de Stanley Brinks.

Depuis, le nom du groupe a perdu son tréma, et David-Ivar dit Yaya et Néman poursuivent en duo leur escapade folk, à la fois douce et sauvage, tout en s’octroyant quelques virées chacun de leur côté. En 2004, David-Ivar a ainsi publié un album intitulé Ya Ya sous le nom de David-Ivar & Herman Dune, tandis que depuis 2006 Néman forme avec le musicien Etienne Jaumet le duo électro psychédélique fan de films d’horreur, Zombie Zombie, dont le 2ème album, Rituels d’un Nouveau Monde, est sorti en octobre 2012.

Et si vous voulez poursuivre l’escapade, la superbe bande originale de Mariage à Mendoza est à découvrir juste ICI : )

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply