Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

INDRA RIOS-MOORE – Little Black Train

Vapeurs jazzy et voix de velours pour ce mood of the day… Un classique gospel repris avec fraicheur et sensualité, le sourire au coin des lèvres… Miaaam! : )

C’est toujours un exercice périlleux de reprendre les chefs d’œuvre intemporels sans tomber dans la banalité, et pourtant Indra Rios-Moore, chanteuse de jazz new-yorkaise, s’en sort sacrément bien !

Après un premier album, Indra paru en 2010, suivi deux ans plus tard d’In Between, la soprano américaine au registre très étendu (opéra, soul, jazz, blues, rock…) a sorti en février dernier via Impulse Heartland, un album de 11 reprises jazzy brillamment éclectique produit par Larry Klein (connu pour son travail avec Joni Mitchell), qui puise son inspiration dans les grands standards du jazz, du blues, du rock ou du funk.

De Money de Pink Floyd à Heroes de David Bowie, en passant par What Becomes of the Broken Hearted de Billie Holiday, Blue Railroad Train et Your Long Journey du pionnier de l’americana Doc Watson, ou encore Solitude de Duke Ellington, Indra Rios-Moore transcende les genres et les époques avec une élégante nonchalance, une belle énergie soulful et une aisance épatante.

Accompagnée de ses musiciens fétiches, parmi lesquels son mari saxophoniste d’origine danoise, Benjamin Traerup, et son ami bassiste Thomas Sejthen, elle revisite ici avec brio Little Black Train, chanson traditionnelle issue du répertoire gospel du 19ème siècle et popularisée en 1935 par The Carter Family, puis au milieu des années 40 par le chanteur et guitariste folk américain Woody Guthrie.

Indra Rios-Moore et ses musiciens feront la tournée des festivals de jazz cet été. Ils seront ainsi à l’affiche du Festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine le 27 juin, de La Défense Jazz Festival à Puteaux le 1er juillet, du Nice Jazz Festival le 8 juillet et se produiront également au New Morning à Paris le 18 novembre prochain.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply