Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

JUKEBOX CHAMPIONS FEAT. ASM & DELUXE – Soul Patrol

Un joyeux concentré de groove, de beats vintage, de scratchs et de bonne humeur pour ce mood of the day, servi par une belle équipe de beatmakers et de MC !

Oui on radote mais n’empêche, nos beatmakers et scratcheurs français ont du talent, et ça fait plaisir de voir que la discipline, le turntablism, récolte finalement les honneurs qu’elle mérite. Bon évidemment, ça ne s’est pas fait tout seul, mais depuis quelque temps, la donne a changé et les petits génies du groove, armés de leurs platines et de leurs MPC (ces petites tablettes à touches conçues pour produire ses propres beats) occupent le devant de la scène.

Entre la déferlante de champions du monde de DMC, avec Birdy Nam Nam ou C2C, et les tournées façon tornade groovy orchestrées ces derniers mois par la crème des producteurs et des collectifs, comme Wax Tailor, Mister Modo & Ugly Mac Beer, La Fine Equipe ou Chinese Man, on peut dire que le genre se porte plutôt très bien par chez nous.

Et quand on apprend que derrière Jukebox Champions se cachent en fait Blanka, qui fait partie La Fine Equipe aux côtés d’oOgo, Chomsk (tous deux à l’origine de HOOSKY) et Mr. Gib, et Fade, producteur du groupe de hip hop anglais ASM (A State of Mind), amis fidèles de Wax Tailor et de La Fine Equipe, finalement ça ne nous étonne pas plus que ça.

Le duo fraichement réuni autour de leur amour commun pour les samples vintage et funky, a sorti il y a quelques jours son premier EP éponyme, composé de 4 titres bourrés d’énergie oldschool, entre funk, soul, hip hop et trip hop, à découvrir sur leur page Soundcloud.

Fraichement formé, mais très bien accompagné quand même pour ce premier jet, annonciateur d’un album à paraître en 2013. On retrouve ainsi sur Soul Patrol, les frangins de Fade et MC de ASM, Green T et FP, ainsi que le détonnant collectif d’électro groove Deluxe, joyeuse bande de 6 originaire d’Aix-en-Provence, repérée par Chinese Man Records en 2011. Une grande et belle famille de potes finalement.

Sans parler des autres tracks de l’EP où l’on retrouve notamment sur le titre Everyday, Ludivine Issambourg, flûtiste bourrée de charme et de talent qui a pas mal sillonné le monde aux côté de Wax Tailor et de ASM. Mais aussi August Darnell, chanteur du groupe jazzy Kid Creole & The Coconuts sur You Can Call Me Joe Joe.

A noter que le duo de beatmakers franco-britannique démarre une petite tournée dans les prochains jours, en commençant par le New Morning à Paris le 13 décembre, puis en passant par Alençon le 22 décembre, Montpellier le 2 février 2013, Bordeaux le 28 février ou par Brest le 22 mars. Et si l’on en croit les vidéos postées à l’occasion du concours All Originals lancé par Adidas, que le duo a remporté haut la main, armé de ses MPC et de son sens du groove, pas de doute, leurs lives s’annoncent plein de surprises et de complicité. Leur démo, grâce à laquelle ils ont fini parmi les 3 finalistes, est à voir juste ici,  et la vidéo tournée à l’issue du concours pour représenter la marque aux 3 bandes, juste là.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply