KEVIN MORBY – All Of My Life (Live on KEXP)
Folk nostalgique et amour perdu pour ce mood of the day… Une petite douceur d’une simplicité et d’une beauté folles… ★
A tout juste 27 ans, Kevin Morby a déjà un sacré parcours derrière lui. D’abord connu comme le chanteur et le guitariste du groupe The Babies et comme le bassiste de Woods (mood of the day du 2 novembre 2012), le jeune songwriter et multi-instrumentiste originaire du Texas s’est lancé en solo en 2013 en publiant chez Woodsist Records un premier album, Harlem River, qui lui valut très vite des comparaisons flatteuses avec les pointures folk intemporelles que sont Bob Dylan ou Leonard Cohen.
Un an plus tard il récidive avec Still Life, un deuxième album sorti en octobre dernier toujours via Woodsist, qui est venu confirmer haut la main le talent de l’artiste désormais expatrié à Los Angeles pour composer et interpréter des ballades dépouillées et entêtantes à souhait. Il suffit de se laisser porter par les accords minimalistes et le texte inspiré d’All Of My Life, à coup sûr l’une de ses plus belles chansons à ce jour, et à travers laquelle il raconte sa rupture avec celle qu’il croyait être la femme de sa vie, pour vite se rendre compte qu’il fait définitivement partie des troubadours folk rock avec qui il faudra compter ces prochaines années.
Après avoir fait la tournée des festivals cet été, Kevin Morby se produira ce soir à Copenhague, puis à Leipzig et Mainz en Allemagne les deux jours suivants. Il sera également à l’affiche du Festival belge Leffingeleuren ce week-end et enchaînera avec un concert dimanche au Het Bos à Anvers, suivi du Point Ephémère à Paris le 21 septembre.
« ALBERT HAMMOND JR. – Caught By My Shadow |
IBEYI – Stranger / Lover » |