LES GORDON – Morning
Cordes et beats tout en douceur pour ce mood ofthe day… Un bien joli matin entre ombre et lumière, entre magie contemplative et sensation d’apesanteur…
Rappelez-vous, on vous a déjà parlé de Les Gordon, alias Marc Mifune, jeune musicien, compositeur et beatmaker à l’univers vaporeux et nostalgique. C’était le 7 mai 2016 à l’occasion de la sortie du très beau clip d’Atlas, et depuis on suit avec attention le parcours de l’artiste rennais, qui marie avec une finesse folle et un sens de la mélodie imparable, instruments acoustiques et beats électroniques. Normal, c’est au conservatoire, section violoncelle, qu’il s’est formé avant d’apprendre la guitare ou le piano à 20 ans puis de bifurquer quelques années plus tard dans la composition électro, d’abord sous le nom de Morning Crash.
Après plusieurs EP autoproduits parmi lesquels Diadème ou Les Cheveux Longs, suivis de 2 EP parus chez Kitsuné, Atlas en 2015 et Abyss en 2016, un ciné-concert pour enfants, des premières parties impressionnantes (Fauve, Stromae) et de beaux projets parallèles comme le duo Leska qu’il forme avec Douchka, Les Gordon s’apprête à sortir son son premier album, annoncé pour février 2018.
Deux titres ont déjà été dévoilés sous la forme d’un diptyque joliment réalisé, où l’on suit une jeune fille en plein spleen adolescent, où les émotions se bousculent et la nostalgie se ressent. Premier volet publié en juin dernier, le clip d’Interlaced sur fond d’insouciance estivale et de sentiment de solitude, qu’est venu compléter il y a quelques jours le clip de Morning, coréalisée par Marc Mifune & Bernard Jallet. Une atmosphère rêveuse et mélancolique à souhait, qui colle à merveille à l’ambiance du titre, dont vous pouvez d’ailleurs voir la création en live sur la vidéo en studio fraîchement postée par Les Gordon. Beaucoup de talent et de poésie !

« PROTOMARTYR – Don’t Go To Anacita |
CHRISTIAN LÖFFLER FEAT. MOHNA – Haul (For All the Refugee Children in This World) » |