Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

LIA ICES – Little Marriage

C’est comme si on flottait sur un p’tit nuage… Une voix à frissons sur une mélodie folk d’une douceur folle pour ce mood of the day, comme un appel à rester sous la couette…

C’est la grâce et la sensibilité de la jolie Lia Ices qui frappent en premier à l’écoute de son 2ème album, Grown Unknown, sorti en janvier 2011. Direct on se sent comme enveloppé(e) dans du coton, comme si le temps s’était arrêté. La mélancolie et l’émotion qui se dégagent de ses chansons n’est pas sans rappeler l’univers d’artistes comme Cat Power, Feist ou Regina Spektor. Non mais qu’on soit fans des comparaisons, mais après avoir vu débarquer ces derniers mois pas mal de chanteuses au joli minois et à la voix d’ange alors que le reste sonne faux,on avait quelques à priori, mais pour le coup là c’est tout le contraire…

Passionnée de musique et pianiste depuis son plus jeune âge, cette jeune femme originaire de Brooklyn s’est d’abord essayée au théâtre expérimental à New York avant de se lancer dans la composition de ses propres chansons. Et d’ouvrir son univers bien à elle, entre fragilité et poésie, entre pop expérimentale et « freak folk ». On se laisse vite embarquer par la douceur envoûtante de sa voix et de ses mélodies, surtout si comme moi, vous adorez les voix féminines et les atmosphères aériennes comme figées dans le temps.

Pour ce 2ème opus, Lia a choisi  de couper avec Brooklyn et de s’isoler loin de tout et de tous dans une cabane perdue dans le Vermont, pour n’en retenir que l’essentiel.  Résultat, 9 morceaux d’une pureté et d’une beauté rares, dont un duo avec Justin Vernon de Bon Iver. Il n’y a plus qu’à espérer qu’après le succès tout relatif de ses deux premiers albums – le premier, Necima, est sorti en 2008 – la belle se fasse vite une place outre Atlantique, à la hauteur de son talent et de son humilité.

Et que sa voix et ses titres soient reconnus pour autre chose que pour avoir servi de bande originale à la série Grey’s Anatomy… ^^

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply