Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

LUCAS ARRUDA – Sambadi

Une petite douceur brésilienne pour ce mood of the day… Direction Rio avec ce titre chill’ et ensoleillé, entre funk et samba… : )

C’est à tout juste 13 ans que Lucas Arruda a démarré sa carrière de musicien professionnel. Véritable petit prodige brésilien, il commence à jouer de la guitare avant de se mettre au clavier, et plus précisément le Fender Rhodes.  Il y a quelques années, il monte avec son frère Thiago le projet Du Black. Face au succès de leur première galette et du soutien qu’ils reçoivent de la scène brésilienne, les deux frangins en profitent alors pour monter leur propre studio d’enregistrement.

Deux ans plus tard, Lucas y enregistre son premier album solo, Sambadi, sorti le 16 avril chez Favorite Recordings. Au programme, 10 titres qui sentent bon le soleil et la cachaça, et un savoureux mélange de rythmes brésiliens et de funk, joliment rehaussé par la voix douce et sensuelle du virtuose originaire de Rio, qui en plus d’avoir géré la composition, l’enregistrement et le mixage tout seul comme un grand, est en plus celui qu’on retrouve derrière chacun des instruments présents sur l’album.

Un très bon premier album, qui fait par dessus tout un bien fou au moral en ces premiers jours d’été bien pourris… Sambadi est à savourer d’une traite juste ICI.

 

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply