Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

MANSFIELD.TYA – Les Contemplations

Ambiance noire, presque apocalyptique, et poésie obsédante pour ce mood of the day… Un petit bijou écorché et spectral, terriblement envoûtant, accompagné d’un superbe clip en noir & blanc… ★

En 1856 paraissaient Les Contemplations, l’une des oeuvres phares de Victor Hugo, hantée par la disparition tragique de sa fille Léopoldine. Un recueil de poèmes dans lequel on retrouve le célèbre Je respire où tu palpites, un hymne à l’amour comme on en fait peu, inspiré par Juliette Drouet, actrice française ayant partagé la vie d’Hugo pendant près de 50 ans, et dont le quatrain central – Que veux-tu que je devienne / Si je n’entends plus ton pas ? / Est-ce ta vie ou la mienne / Qui s’en va ? Je ne sais pas. – a magistralement inspiré, 160 ans après, le duo nantais Mansfield.TYA, qui nous livre avec Les Contemplations, une oeuvre darkement belle et hypnotique, à l’image de leur nouvel album, Corpo Inferno sorti le 25 septembre dernier sur le label bordelais Vicious Circle.

Il s’agit du quatrième album de Mansfield.TYA, composé de Julia Lanoë et Carla Pallone, dont les chansons mélodramatiques sont un subtil mélange de violon, de beats électroniques, de rock, de musique baroque, d’ombre et de lumière, le tout sublimé par un amour absolu de la langue française. Les deux auteures, compositrices et interprètes ont même signé un titre baptisé Le Dictionnaire Larousse, c’est dire !

Et que dire du superbe clip réalisé pour l’occasion par Irwin Barbé, qui nous entraine dans une ‘quête spirituelle abstraite’, où l’on suit les traces d’une jeune fille à travers différents paysages parsemés d’éléments évoquant des rituels primitifs ? Une errance aux allures de communion mystique avec la nature, aussi tourmentée que fascinante, à vous filer des frissons dans tous les sens du terme…

On les a loupées lors de leur passage il y a 2 jours au Grand Mix de Tourcoing, mais vu la belle réputation que s’est taillée le duo sur scène, un conseil, ne les ratez pas ! Elles seront en concert le 28 octobre au Connexion Live à Toulouse, le 31 aux Rockomotives à Vendôme, le 5 novembre au Vauban à Brest, le 6 à L’Antipode à Rennes, le 13 au Café de la Danse à Paris, le 20 au VIP à Saint Nazaire, le 27 novembre au Transbordeur à Villeurbanne, le 5 décembre au Fil à Saint Etienne, ou encore au Théâtre d’Arras le 5 mars 2016 et à La Cigale à Paris le 21 avril. Toutes les dates en détail ICI. 

 

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply