Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

MASSIVE ATTACK FEAT. HOPE SANDOVAL – The Spoils

Douce mélancolie, magie douce et métamorphose pour ce mood of the day… Une petite perle qui semble suspendre le temps et vous met en orbite instantanément… ★

Ca y’est, les vacances c’est fini, on range les jupettes, les bikinis et la crème solaire jusqu’à la prochaine, en se jurant qu’elle arrivera vite…! ^^ Et quoi de mieux pour bien amorcer la rentrée et repartir de plus belle qu’un petit bijou réunissant deux de nos chouchous, Massive Attack et Hope Sandoval ? On avait beau être en vacances et un peu coupés du monde, on a quand même vu passer le clip joliment anxiogène de Come Near Me réalisé par Ed Morris (moods news, dark & trip hop), avec un autre artiste qu’on aime beaucoup aussi en featuring, le poète londonien Ghostpoet, alias Obaro Ejimiwe (mood of the day du 18 janvier 2015), et un petit hommage au tubesque Unfinished Sympathy à mi-parcours, et on est tombés direct sous le charme de The Spoils, deuxième extrait dévoilé par le groupe de Bristol et sublimé par la voix de l’ensorceleuse américano-mexicaine Hope Sandoval, dont on vous annonçait le grand retour avec The Warm Intentions le 19 avril dernier.

Massive Attack nous avait promis un deuxième EP après la sortie de l’excellent Ritual Spirit et sa belle brochette de featurings à tomber paru en janvier (mood of the day du 28 janvier 2016), ainsi qu’un nouvel album pour la fin de l’année, et la sortie de ces 2 nouveaux singles, tout aussi brillants que les 4 précédents en duo avec Tricky, Azekel, Roots Manuva et Young Fathers, prend ici des allures de hors-d’oeuvre enchanté, qui comble nos attentes de fans invétérés et assumés.

Pour mettre en image le cosmique The Spoils, les vétérans du Trip Hop ont fait appel au réalisateur australien John Hillcoat, notamment connu pour avoir clipé des titres de Depeche Mode, Siouxsie and the Banshees, Therapy, Muse, Placebo, Nick Cave & The Bad Seeds, Bob Dylan ou Johnny Cash, qui met ici en scène sa talentueuse compatriote Cate Blanchett, à travers un jeu d’ombre et de lumière centré sur le visage de l’actrice, qui se métamorphose lentement sous nos yeux… Troublant !

A noter que Massive Attack poursuit sa grande tournée des festivals et se produira par exemple demain au Øya Festival à Oslo, au Flow Festival à Helsinki le 12 août,au Krakow Live festival à Cracovie le 19 ou encore à Rock En Seine à Paris le 27 août. Toutes les dates en détail ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply