Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

MELANIE DE BIASIO – Your Freedom Is The End Of Me

Piano magique et douce mélancolie pour ce mood of the day… Une petite douceur aux vapeurs trip hop et jazzy, à vous retourner le coeur et la tête… ★

*** Mise à jour du 2 octobre 2017 : Le (très beau) clip, réalisé par Yves Kuperberg & Melanie De Biasio et tourné au Rockerill à Charleroi, vient de sortir…  Avec cette note de l’artiste belge sur les réseaux sociaux : ‘The ring of relationships – A man. A woman. And egos struggling’ (‘le ring des relations – Un homme. Une femme. Et leurs égos qui se battent’) ***

Elle met en musique et chante les bleus à l’âme et au coeur comme personne de sa voix douce à frissons, vous bouleverse et vous plonge instantanément dans une atmosphère à la fois feutrée et pénétrante, à coups de compositions d’une rare finesse, où l’obscurité tutoie la lumière. Le temps s’arrête et la sensation d’apesanteur vous saisit comme par magie, c’est là toute la force de Mélanie de Biasio, artiste touchée par la grâce originaire de Charleroi, découverte à travers son deuxième album, le superbe No Deal sorti chez PIAS en 2013 (mood of the day du 27 août 2015).

L’auteure-compositrice-interprète et flûtiste belge s’apprête à sortir le 6 octobre prochain son nouvel album, Lilies, qui fait suite au mini-album Blackened Cities paru l’année dernière. Un opus de 9 titres enregistré seule dans sa cave avec très peu de matériel pour ‘revenir à l’essence même de la créativité’, et dévoilé il y a 2 mois avec Gold Junkies (mood news et hypnotic), premier extrait à l’intensité haletante qui ne présageait déjà sans surprise que du très bon. Et forcément quand on écoute Your Freedom is the End of Me, petit bijou délicat et poignant dont la mélodies, les arrangements et les paroles pleines de sens susurrées par la belle et talentueuse carolo vous tiennent en haleine et vous transportent du début à la fin, on se dit que décidément, Mélanie de Biasio a le don de ne jamais décevoir.

Rajouter à ça qu’elle s’est installée au printemps dernier en plein coeur de sa ville natale de Charleroi, en rachetant l’ancien consulat italien (pays dont elle est originaire par son père) pour mettre sur les rails un beau projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps, une Maison des Talents histoire d’encourager la création musicale locale et y organiser des résidences, et là on se dit qu’en plus d’avoir une voix en or, elle a un coeur gros comme son talent…

A noter que Mélanie de Biasio sera en tournée un peu partout en Europe cet automne, comme le 15 octobre au Deaf Institute à Manchester, le 16 à la Scala à Londres, le 18 au Chabada à Angers, le 21 au Club Transbo à Lyon, le 25 au Stereolux à Nantes, ou encore le 4 décembre au Trianon à Paris et le 17 à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. Toutes les dates en détail ICI !

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply