Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

MOULLINEX – Take A Chance

Duel sous le soleil et bonne humeur pour ce mood of the day… Un concentré de fraicheur printanière et d’électro pop à la sauce nu-disco… Miaaam ! ^^

Direction le Portugal avec la musique enjouée et ensoleillée de Moullinex, aka Luis Clara Gomes, DJ et producteur qui incarne avec son pote Xinobi (mood of the day du 7 janvier 2013) la ‘Portuguese Touch’ dans toute sa splendeur. Les deux joyeux larrons ont d’ailleurs fondé en 2009 avec Mr Mitsuhirato D.I.S.C.O Texas, label qui sent bon le monoï et l’ananas et qui réunit aujourd’hui une belle brochette d’artistes tels que Justin Faust, Jesse Oliver, Jay Lamar, Lazydisco, Da Chick, Zimmer, Rebeka ou Kamp !. Un cocktail rafraîchissant et coloré de nu-disco et de groove pétillant à retrouver dans leurs compiles taillées pour la playa ou le dancefloor, Picnic I et Picnic II.

Après un premier EP, Break Chops sorti en 2008, Moulinex devient Moullinex en 2009 – sûrement pour éviter toute confusion avec la marque d’électroménager française… ^^ – et balance en 2012 via le label munichois Gomma son premier album baptisé Flora, qui lui ouvrira grand les portes de la renommée internationale. Aujourd’hui le producteur moustachu devenu barbu revient en force avec un deuxième album, Elsewhere, à paraître le 18 mai via D.I.S.C.O Texas toujours.

Avec Take A Chance, premier extrait clipé par Silvio Teixeira façon bataille en bord d’océan à grands coups de pistolets rétrofuturistes à têtes d’animaux et aux rayons laser fluo, le lisboète donne le ton d’un album de 11 tracks délicieusement groovy et azimuté, et signe dans la foulée l’une des bandes-son annoncées de l’été. Un mélange d’Italo-Disco, de House et de New Wave, parsemé de riffs de guitares, de percus, de flûte, de notes psychédéliques et de vibes funky à vous filer illico des envies de fête et de vacances sous le soleil radieux du Portugal… : )

A noter que Moullinex se produira un peu partout au Portugal ces prochaines semaines – le 9 mai à São João da Madeira, le 28 mai au Lux à Lisbonne, le 19 juin au Hard Club de Porto et le 11 juillet à Paços de Ferreira pour le Festival Sebastianas – mais également au Woo Bar à Seoul le 23 mai, au Festival Artenou à Barcelone le 6 juin, ainsi que le 31 octobre avec Xinobi au Laundry à Londres. Les dates en détail ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply