NICKODEMUS FEAT. CAROL C – Cleopatra in New York
Cocktail de beats et parfum d’Orient pour ce mood of the day… Une virée à New York façon trip cosmopolite dans les rues de la Grosse Pomme… ^^
A en juger par notre fil d’actu sur Facebook, New York fait encore partie cette année du Top 10 des destinations de l’été (bande de petits veinards… ^^). A défaut de pouvoir nous y télétransporter, retour sur une petite pépite gorgée de bons beats, de flûte et de cordes orientales, le tout rehaussé par la voix envoûtante de Carole C, chanteuse et DJette à l’origine du groupe électro et downtempo new-yorkais Si*Sé… Un quintet repéré par David Byrne des Talkings Heads en 2001, ce qui leur vaudra de collaborer par la suite avec une belle brochette d’artistes de tous bords, parmi lesquels Thievery Corporation, The Phenomenal Handclap Band, Norah Jones, Kraftwerk, James Brown, Cesaria Evora, Natacha Atlas, Gotan Project ou Nickodemus, DJ, producteur et boss de l’excellent label new-yorkais Wonderwheel Recordings (Chacha Via Circuito, Quantic…), dont on vous avait déjà parlé à l’occasion du mood of the day du 30 avril 2012 consacré à son tout aussi racé et métissé Mystery Of Life.
Sorti initialement en 2005 sur le premier album de Nickodemus Endangered Species, Cleopatra in New York sera repris quelques mois plus tard sur la fameuse compile lounge Hôtel Costes, avant de figurer à la bande son de plusieurs séries télé comme Sex in the City. En mai 2012, Nickodemus a eu la bonne idée de rééditer cette petite perle orientale et de l’assortir d’une poignée de remixes, tels que cet edit percutant estampillé ‘Fulton Street Bonus Beats’ (mood hip hop). Et même si ça ne vaut pas une vraie virée dans les rues new-yorkaises, c’est déjà un début d’immersion et de dépaysement, non ? (mood auto-persuasion ‘on’ ! ^^)
« ALELA DIANE & RYAN FRANCESCONI – The Sun Today |
LERON THOMAS FEAT. BILAL – Role Play » |