Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

PONI HOAX – The Music Never Dies

Cambodge vintage et rock aux accents pop spleenétiques pour ce mood of the day… Un trip nostalgique, presque mystique, comme un retour aux sources et aux fondamentaux…

Les gens partent, la musique reste et ne meurt jamais. Avec son texte sublime, la voix lancinante de Nicolas Ker, l’instru tout en finesse et en mystère de Laurent Bardainne, rehaussée à mi-chemin d’un solo de saxo ravageur, le titre The Music Never Dies est un petit poème à lui tout seul, dédié aux pouvoirs magiques de la musique.

C’est extrait du dernier album de Poni Hoax, Tropical Suite, le quatrième de la série initiée avec Poni Hoax en 2006 et le fameux Images of Sigrid en 2008, tous deux sortis chez Tigersushi, avant que le quintette électro-rock, formé en 2001 par le compositeur, claviériste et saxophoniste Laurent Bardainne, ne signe chez Pan European Recordings pour le troisième opus, A State Of War paru en 2013 et aujourd’hui assorti de Tropical Suite, opus plus pop conçu comme une virée nécessaire loin de Paris, qui a emmené le groupe sur 3 continents, à Sao Paulo au Brésil, Capetown en Afrique du Sud et Pattaya en Thailande. Un road trip qu’on retrouve jusque dans l’articulation de la tracklist, déroulée en 3 parties.

Quant au clip, signé Axelle Von Dorpp, c’est aux racines de Nicolas Ker, né au Cambodge en 1970 d’un père béarnais et d’une mère aristocrate cambodgienne, qu’il fait référence, à travers des images intemporelles, mêlant grâce mystique et nostalgie, extraites du documentaire The Royal Ballet of Cambodia tourné en 1965.

Poni Hoax est actuellement en tournée, et passera par le Dock des Suds Officiel à Marseille le 18 octobre, au Moods à Zurich le 2 novembre, à la Cigale à Paris le 9 novembre ou encore au Normandy à Saint Lô le 2 décembre. Les dates en détail ICI.

Crédit Photo : Pierre Wetzel

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply