Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

ROPOPOROSE – Consolation

Rock fiévreux et trip hallucinatoire pour ce mood of the day… Une fresque sonore et graphique, sombre et obsédante, aux allures de quête initiatique… ★

A mi-chemin entre expérience psychédélique et voyage introspectif digne d’une psychanalyse, voici Consolation, extrait du premier album d’un jeune duo bourré de talent et remarquablement traduit en images par l’illustratrice tourangelle Margaux Chetteau. Un clip aussi tourmenté que fascinant qui nous plonge dans les méandres de l’esprit humain, sur la mélodie infectieuse et joliment déroutante échafaudée couche après couche, boucle après boucle, par Pauline et Romain, duo artistique et fraternel originaire de Vendôme.

Car Ropoporose est avant tout une affaire de famille, amorcée depuis l’enfance alors que le frangin et la frangine partagent leurs premiers émois musicaux – Sonic Youth et Arcade Fire, comme Yann Tiersen ou Piano Chat – et apprivoisent ensemble leurs premiers instruments, nichés dans le grenier de leurs parents mélomanes.

Entre rock aux effluves psychés, indie rock et noisy pop, la jeune fratrie nous livre un premier album impressionnant de fraicheur et de candeur primitive, Elephant Love, sorti le 26 janvier en version vinyle et digitale via Yotanka/Differ-Ant.  Au menu, 9 titres quasi tous composés par le tandem familial, tantôt fougueux et électriques, tantôt fragiles et délicatement enivrants, sur lesquels Pauline chante tout en maniant guitare, clavier et percussions, tandis que Romain assure la batterie, la guitare et les chœurs… Le tout enregistré et mixé par Lionel Laquerrière, chanteur et guitariste du groupe pop vendômois Nestor Is Bianca et fidèle collaborateur de Yann Tiersen, qu’il accompagne régulièrement en tournée.

Avec déjà une belle série de concerts à son actif, Ropoporose poursuit actuellement sa tournée un peu partout en France. Après leur Release Party au Petit Bain à Paris le 6 février dernier, ils seront en concert aux Lendemains Qui Chantent à Tulle le 22 février, au Phare à Limoges le 4 mars, à l’Octopus Bar à Lorient le 6, au Joker’s Pub à Angers le 3 avril ou le 1er mai à La Parenthèse à Nyon (Suisse). Toutes les dates ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply