SETH TROXLER – Love Never Sleeps
Tech-House et dancefloor géant pour ce mood of the day… Un hymne à l’amour qui pulse et qui donne le smile, façon communion nocturne… ^^
Deux scènes sous chapiteau bondées, une soirée sold out bien avant le début des festivités et un line-up de folie pour cette première nuit du NAME… Pas facile de circuler de scène en bar ou de profiter du son comme il se doit sans se faire bousculer toutes les 30 secondes – on est bien conscients que 8000 personnes ça fait beaucoup, beaucoup de monde, mais c’est de pire en pire chaque année, beaucoup semblaient en effet avoir oublié les règles de base du respect et de la convivialité bienveillante entre clubbers… C’est pourtant pas compliqué un sourire ou un ‘désolé(e)’ ! ^^ (fin du coup de gueule) – mais heureusement, les têtes d’affiche de l’événement électro lillois ont assuré comme prévu !
Alors forcément, il a fallu faire des choix, le don d’ubiquité n’existant toujours pas, mais même si on aurait bien aimé se refaire la soirée pour rattraper tout ce qu’on a loupé sur la scène 2, on reste persuadés qu’on a fait le bon choix en privilégiant la scène 1, sur laquelle se sont succédés le duo allemand Kollektiv Turmstrasse pour une heure de set bien pêchu, Seth Troxler, poids lourd aussi doué qu’attachant de la scène électro internationale, et enfin l’immense Laurent Garnier, qui nous a régalés non stop de 3H à 6H du mat’.
Comme on a déjà consacré il y a quelques semaines un article à notre petit chouchou, qu’on ne se lasse pas de suivre en live depuis des années (mood of the day du 17 septembre 2016), retour en un titre sur la belle performance de Seth Troxler, DJ et producteur hors pair biberonné à la musique électro par ses parents, qui a grandi à Détroit avant de s’installer en Europe (après Berlin, c’est à Londres qu’il a décidé de poser ses valises et ses platines il y a 4 ans). Fidèle à sa réputation d’incorrigible hédoniste et de propagateur de bonnes vibes funky, il nous a offert un excellent set de 2H façon patchwork de Techno, d’Acid et de House bien ficelé. De la bonne humeur, de l’énergie, de la générosité et beaucoup d’amour, à l’image de Love Never Sleeps, l’un de ses titres emblématiques sorti sur l’EP du même nom en 2008 via Crosstown Rebels. Et pour ceux qui ne connaissaient pas vraiment son univers avant hier, on vous conseille de jeter un oeil à son interview parue dans Trax Magazine en 2015, ça vous donnera un bel aperçu de l’animal… ; )
On passe notre tour pour la deuxième nuit, qui a déjà débuté depuis une bonne heure sur le site du Port Fluvial d’Halluin, histoire d’être en forme pour la closing de demain qui se tiendra à la Condition Publique à Roubaix de 13H à 22H. Au menu, Peo Watson (DJ Set de 13H à 16H), Alex Smoke (live de 15H30 à 17H), Alex Boman (DJ Set de 17H à 19H) et Âme (DJ Set de 19H à 22H)… Et là, on n’aura pas à choisir ! ^^
« MODERAT – Eating Hooks |
ÂME – DJ SET @Dimensions Festival » |