Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

SIMIAN MOBILE DISCO – Tangents

Pulsations électroniques sous oscilloscope pour ce mood of the day… Un track hypnotique et planant, à grands coups de synthés futuristes… ^^

Le duo électro de Bristol, composé de 2 DJ de l’ex-quatuor Simian, James Anthony Shaw et James Ellis Ford, qui officie également comme producteur en parallèle (Florence and the Machine, Arctic Monkeys, Peaches…), ont annoncé il y a quelques mois déjà la sortie de leur 4ème album intitulé Whorl, à paraître le 9 septembre prochain chez Anti-Records.

Deux ans après Unpatterns sorti sur le label indépendant londonien Wichita Recordings, les deux anglais ont récemment lâché un premier extrait, Tangents, qui vient tout juste d’être gratifié d’un clip expérimental et hypnotique, à l’image du track, réalisé par Hans Lo et Jack Featherstone à partir d’un oscilloscope branché à leurs synthés et leurs séquenceurs modulaires. Ces mêmes machines que les deux James ont emmené dans le désert du sud de la Californie pour composer et expérimenter en live, comme pour mieux s’imprégner de l’énergie et de l’atmosphère particulières de l’endroit.

Au menu de ce nouvel opus, 12 compositions « basées sur la musique émotionnelle, organique et mélodique de Tangerine Dream (un groupe allemand de musique électro fondé à la fin des années 60, dont la singularité réside dans l’usage exclusif de synthétiseurs… On comprend tout de suite la référence ^^) à la techno de Détroit », qui ont été enregistrées en direct sous le ciel du désert californien, devant un public de 900 personnes triées sur le volet… Le teaser est à découvrir juste ICI.

A noter que Simian Disco Mobile se produira à La Machine du Moulin à Paris aux côtés de Bicep le 25 juillet prochain et qu’il sera à l’affiche du Green Man Festival en Angleterre au mois d’août, avant d’attaquer en septembre une grande tournée américaine. Toutes les dates en détail ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply