Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

SINKANE – Warm Spell

Un cocktail percutant de sonorités et d’influences pour ce mood of the day… Un savoureux mélange d’afrobeat, de funk, de pop et de rock pour une petite pépite métissée, entre rite tribal et trip psyché… MIAM ! : )

Retenez bien ce nom. Sinkane, alias Ahmed Gallab, est un petit phénomène à lui tout seul, tout juste signé chez DFA Record, le fameux label de James Murphy, le charismatique et pour le coup fort inspiré leader de feu LCD Soundsystem. Avec son deuxième album tout en groove et en sonorités funky, Mars sorti fin 2012, le multi-instrumentiste d’origine soudanaise nous offre une jolie démonstration de funambulisme musical entre les frontières et les influences.

Nourri à la funk, à l’afrobeat, au jazz et à la soul, l’artiste aujourd’hui installé à Brooklyn a fait ses premiers pas sur scène à tout juste 18 ans, en tant que batteur de Caribou, Yeasayer, Born Ruffians ou Of Montreal, avant de se lancer en 2007 dans une carrière solo pleine de promesses. Sa musique métissée et délicieusement hypnotique est à la fois chaude et rafraîchissante, brute et pleine de subtilités, nomade et universelle.

Entre les percussions tribales de son Afrique natale, ses riffs de guitare à tomber, saupoudrés de pédale wah wah chère à Hendrix ou à George Clinton, et son incroyable capacité à mélanger les styles avec talent et sens de la mesure, le jeune poulain de l’écurie DFA a tout ce qu’il faut pour fasciner et hypnotiser son auditoire, tant dans la maîtrise de ses orchestrations que dans ses expérimentations sonores.

Après Runnin’ il y a quelques mois, c’est donc au tour de Warm Spell d’être somptueusement mis en images. Un clip en noir et blanc réalisé par Philip Di Fiore, compagnon de route de Sinkane depuis plusieurs années, qui retranscrit ici avec poésie et finesse le joli melting pot musical qui caractérise la musique de l’artiste.

A noter qu’il se produira sur scène le 20 juillet prochain, aux côtés de Devendra Banhart, Flying Lotus, Lee Scratch perry, Petite Noir et bien d’autres, à l’occasion de la 25ème édition du Festival de Dour.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply