Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

SKIP&DIE – Burning Bridges

septemlbr

Trip hallucinogène et effluves rock pour ce mood of the day… Un concentré métissé et incandescent d’énergie tribale et d’influences en tous genres, servi par un combo à la créativité débordante… ^^

En 2013 on vous présentait l’univers bariolé de Skip&Die avec la sortie de son premier excellent album Riots In The Jungle (mood of the day du 20 février 2013), mais on ne vous avait pas encore parlé du deuxième opus du quatuor multi-ethnique azimuté, Cosmic Serpents sorti en mars dernier via Crammed Discs, juste partagé en mai son trip réunionnais et sa rencontre avec le groupe Lindigo, à travers le titre Magic Maloya (mood around the world). Rattrapage en règle donc avec le clip de Burning Bridges, l’un des 13 tracks de l’album qui vient d’être joliment mis en images par Cata.Pirata herself avec l’aide du réalisateur néerlandais Daniel van Hauten, histoire de bien comprendre la folie douce et terriblement (ré)créative qui anime le groupe, au sein duquel chacun des membres – Catarina Aimée Dahms aka Cata. Pirata (paroles & chant), Jori Collignon (prod et claviers), Gino Bombrini (percus & guitare) et Daniel Rose (guitare & cordes) – participe à l’écriture et à la production des morceaux.

Composé et enregistré aux quatre coins de la planète (Afrique du Sud, Réunion, Brésil, Egypte, Portugal, Pays-Bas, Argentine, Colombie…), aux côtés d’invités de choix comme Lindigo, l’égyptien Islam Chipsy, considéré comme le maître de l’électro chaâbi ou encore le chaman argentin Chancha Via Circuito (mood of the day du 9 septembre 2015) , Cosmic Serpents brasse les genres et les sonorités du monde sans se soucier des étiquettes et des codes établis, et c’est un vent de fraîcheur, de liberté et de fantaisie artistiques, inspiré de différents rythmes, rituels et traditions, qui souffle sur les braises de leur feu sacré, pour mieux vous surprendre et vous faire tournoyer. Rajoutez à ça l’énergie et le sourire contagieux distillés sur scène comme en interview par la grande prêtresse Cata. Pirata, aussi attachante que naturellement charismatique, et le rite de passage dans l’univers fascinant de Skip&Die peut réellement commencer.

C’est justement de rite initiatique sous psychotropes et de transe collective dont il est question dans le clip psychédélique et chamarré de Burning Bridges, où on se laisse guider sans résistance dans la fresque magique imaginée par la chanteuse et vidéo-plasticienne sud-africaine… Un bon trip mystico-déjanté ! : ) Après avoir embrasé les scènes du monde entier et électrisé leur public à chacun de leur concert, Skip&Die se produira ce soir au Fil à Saint Etienne, puis au Club de Vaartkapoen à Bruxelles le 22 octobre, et sera à l’affiche le 24 du Festival Nordic Impact à Caen.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply