Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

SON LITTLE – The River

Rhythm n’ Blues électrique et soul vitaminée pour ce mood of the day… Un titre percutant et plein de fougue, entre énergie rock et groove bluesy… ^^

Il a commencé à se faire connaître en chantant aux côtés de The Roots sur Guns Are Drown, extrait de The Tipping Point, leur 6ème album studio paru en 2004, puis s’est véritablement fait un nom fin 2011, en collaborant sous le nom d’Icebird avec RJD2 alias Ramble John Krohn (mood of the day du 16 janvier 2014) sur l’album concept The Abandoned Lullaby, combinaison vintage de funk, de soul psyché, de blues, de rock et de synthés.

Après Cross My Heart sorti à l’automne 2013, suivi de la complainte soul Your Love Will Blow Me Away When My Heart Aches (mood in love) dévoilée au printemps dernier et immédiatement encensée par BBC Radio 1, Aaron Livingston, aka Son Little, a publié fin août via le prestigieux label américain ANTI The River, son nouveau single solo annonciateur d’un EP imminent, voire même d’un album avec un peu de chance.

Un single oui, mais décliné en 3 versions et en 3 clips. Le soulman originaire de Philadelphie s’est en effet fait plaisir en proposant une version originale, savoureux mélange de blues, de rock, de soul et de hip hop à vous filer illico des envies de taper du pied et des mains, ainsi que 2 versions alternatives, The River (Amazon), concentré de soul funky et sensuelle, et The River (Styx), version rock et électrique rappelant les incantations de Jimi Hendrix.

Après avoir assuré la première partie lors de la grande tournée américaine de Kelis, Son Little accompagne actuellement la jeune et talentueuse artiste belge Selah Sue, en tournée un peu partout en Europe avant la sortie de son 2ème album attendu pour février 2015. Certaines dates affichent d’ores et déjà complet (comme celle de l’Ancienne Belgique à Bruxelles le 7 novembre), mais il reste encore quelques places pour les concerts prévus au Transbordeur à Lyon le 17 novembre, au Stereolux à Nantes le 19, au Rocher de Palmer à Cenon le 20 novembre, au Bikini à Ramonville le 21 et à l’Aéronef de Lille le 3 décembre. Vous êtes prévenu(e)s… ^^

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply