SOULEANCE – Mais Um
Soleil, chaleur et caïpis glacées pour ce mood of the day… Un cocktail groovy de beats, d’esprit samba et de fraicheur tropicale pour faire pétiller l’été ! ^^
Je ne sais pas vous, mais par une chaleur comme ça, je me verrais bien sur une plage à l’autre bout du monde sous les cocotiers, à siroter des litres de cachaça sur lit de citrons verts et de glace pillée… Et histoire de bien planter le décor, quoi de mieux qu’une bande-son concoctée par le duo frenchy Souleance, avec la finesse et le savoir-faire qu’on leur connait pour instaurer des ambiances estivales et tropicales option farniente et fiesta, et vous téléporter direct au Brésil ? : )
Les deux compères – Soulist, aka Alexis Eleftheriadi, l’emblématique créateur et DJ résident des soirées What The Funk à Paris, et Fulgeance, aka Pierre Troel, DJ et producteur aguerri, mais aussi cofondateur du label Musique Large – balancent depuis 6 ans du bon son frais, funky et ensoleillé à travers une belle série d’EP, initiée en juin 2009 avec Le Monde EP et dont le dernier en date, Jogar EP sorti en juillet 2014, sent bon le Brésil, la samba et le sable chaud.
Le problème avec ce genre de collection de pépites, est toujours un peu le même, en sélectionner une pour illustrer l’humeur du jour, en tenant compte des titres déjà disséminés dans les playlists de mood, comme La Californie, La Belle Vie (moods chill’ & sunny) ou Segredos Do Samba (moods latino & sunny). Un concentré de soleil et de beats électro, funk, hip hop et tropical complété aujourd’hui avec Mais Um, l’un des 6 titres au groove contagieux extrait de Brotha EP sorti en novembre 2013 via First Word Records.
On a beau se liquéfier un peu plus au moindre mouvement, chacun des 8 EP de Soulist est une invitation à faire onduler son corps, ou du moins, chaleur oblige, à dodeliner de la tête au rythme des prods inspirées du tandem… Le tout est en plus disponible via Bandcamp… Elle n’est pas belle la vie ? : )
« SON LUX – You Don’t Know Me |
ASM FEAT. MATTIC – Dilemma » |