Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

STIMMING – Der Schmelz (David August Revision)

Electro dark et chamanique pour ce mood of the day… Un remix aussi cosmique que joliment hanté, sauce allemande évidemment… ^^

Diynamic Revisited, c’est le nom de la nouvelle série d’EP imaginée par le label hambourgeois fondé en 2006 par Solomun et Adriano Trolio, dont le principe est simple : inviter un artiste de la scène électro à revisiter deux pistes de son choix, parmi les pépites éditées par le label depuis son lancement.

Et pour ouvrir le bal, qui de mieux que le petit protégé de Solomun himself, David August (mood of the day du 31 juillet 2014), petit génie électro aux faux airs de Nicolas Jaar, pianiste de formation et producteur surdoué à l’univers deep onirico-cosmique… ?

Premier titre à être passé entre les mains expertes de l’artiste hambourgeois, Last Day de Kollektiv Turmstrasse (moods news & électro dark), duo de magiciens eux aussi originaires de Hambourg (mood of the day du 6 octobre 2013), dont la pépite house originale est sortie fin 2009 sur l’EP Like The First Day.

Pour le 2ème titre, David August a choisi de s’attaquer à Der Schmelz (« la fusion » en allemand), titre tech-house sorti en 2010 sur l’EP Change et signé par un autre de ses compatriotes, Stimming dont on vous parlait justement il y a quelques jours (mood of the day du 30 août 2014) et avec qui il a déjà travaillé en 2011, en cosignant toujours via Diynamic toujours le track Sexy Biest (mood électro house). Résultat, le virtuose allemand nous livre ici une version toute en nuances et en nappes synthétiques évanescentes et spectrales, aux allures de bande son d’un rituel chamanique sous un ciel étoilé… Particulièrement envoûtante ! ^^

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply