THE BUDOS BAND – Burnt Offering
Funk hybride et orchestration psychédélique pour ce mood of the day… Une virée rock dark et sauvage, à l’instru rugissante et aux riffs acérés… Epique !
Entre l’orgue menaçant, les cuivres massifs, les guitares flamboyantes et les percus rageuses, pas de doute, le 4ème album du combo new-yorkais The Budos Band, sera comme promis brut et corrosif, lorgnant davantage vers le rock psyché et le doom metal de Black Sabbath que vers l’afrobeat soulful qui les a révélés en 2005… Une sorte de fusion entre énergie funky et rock diabolique, la noirceur en plus.
Et la vidéo du titre éponyme de l’album Burnt Offering (littéralement « holocauste »), qui sortira officiellement le 21 octobre prochain via nos petits chouchous de chez Daptone Records, vient confirmer haut la main ce virage rock dark et trippy, déjà largement suggéré par la petite bombe The Sticks, premier extrait dévoilé en juillet, et l’artwork rétro, angoissant et tourmenté de la pochette d’album (mood of the day du 22 juillet 2014).
Un clip percutant signé par Harrison Boyce, sur fond de traversée du désert et de virée conquérante jusqu’à Las Vegas, ville du vice par excellence, où la bande de 9 musiciens emmenée par le guitariste Tom Brenneck a fait escale cet été, à l’occasion d’un concert électrique au Brooklyn Bowl le 1er août dernier.
D’ailleurs The Budos Band est toujours en pleine tournée américaine, et ce jusqu’en décembre. Avec un peu de chance, ils traverseront peut être l’Atlantique d’ici début 2015… ^^
« TEEEL – Disk Go |
AL’TARBA – Still Insomniac » |
Related items
SHARON JONES & THE DAP-KINGS – White Christmas
Chanson de Nöel revisitée à la sauce Soul Power pour ce mood of the day... Un cocktail de bonne humeur …
Read moreLOVE – Live And Let Live
De la vie, de l'amour et une résistance sans faille pour ce mood of the day... Une bonne grosse dose …
Read moreCORNERS – Pressure
Ambiance road trip sauvage et post-punk pour ce mood of the day... Une folle virée rock sur roulettes, aux riffs …
Read more