Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

THE FUGEES FEAT. ATCQ, BUSTA RHYMES & JOHN FORTE – Rumble In The Jungle

La crème du hip hop US des années 90 pour ce mood of the day… Un titre d’anthologie à vous rendre nostalgique… ^^

Nous sommes en 1996. Quelques-unes des pointures du hip hop américain sont réunies pour enregistrer le titre phare de la bande originale de When We Were Kings, documentaire réalisé par Leon Gast, sur le mythique combat de boxe qui opposa Mohamed Ali et George Foreman le 30 octobre 1974.

Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel des Fugees, Q-Tip et Ali Shasheed Muhammad du groupe pionnier A Tribe Called Quest, leur pote Busta Rhymes et le rappeur new-yorkais John Forté posent les uns après sur les autres sur un beat imparable. Un sample emprunté au titre de 1977 The Name of the Game, tiré du répertoire… d’ABBA ! Comme quoi, un bon sample transcende toujours les styles et les étiquettes. ^^

Le décor est planté, niveau légendes, c’est du lourd. Et forcément avec une tuerie pareille, on ne peut s’empêcher de regretter ce bon vieux temps,  quand les Fugees et ATCQ étaient encore unis, quand les histoires de business des uns et les déboires avec la justice des autres n’avaient pas encore terni tout le reste. Et je ne vous parle même pas de la déception ultime infligée par le cas Lauryn Hill ! Ca n’en vaut finalement pas la peine, on se contentera de n’en retenir que le meilleur.

When We Were Kings… Le film recevra l’Oscar du meilleur documentaire en 1997, mais qui aurait cru à l’époque que le titre résonnerait aujourd’hui avec autant de nostalgie ?
«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply