Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

THYLACINE – Belobezvodnoe

Parfum de liberté et voyage à bord du Transsibérien pour ce mood of the day… Un petit bijou d’électro inspirée, aux allures de passerelle entre les mondes et les cultures… Beau ! ♥

Aaaaah Thylacine…! Depuis qu’on l’a découvert à travers son superbe Pleasure (mood of the day du 3 novembre 2013), on suit avec attention et ravissement les pérégrinations du jeune artiste français, de son vrai nom William Rezé. Ses compositions électroniques, d’une rare finesse et d’une richesse bluffante quant aux influences et aux émotions diffusées, est capable de vous transporter, d’apaiser les tensions et de vous faire oublier le temps d’un instant les horreurs de ce monde. Mieux, elle vous souffle des envies de voyage, à la rencontre de l’autre, d’apesanteur et d’espoir qui vous poussent vers le haut, à la façon de Sand, une autre de ses pépites extraite de son EP Blend, sorti en juin 2014 sur son propre label Intuitive Records (mood of the day du 24 juin 2014).

Samedi dernier, sous le choc et en pleine gueule de bois, le multi-instrumentiste, compositeur et producteur angevin met en ligne cette petite douceur aux vertus apaisantes, accompagnée de ce petit mot : ‘J’avais prévu de partager ce nouveau morceau avec vous aujourd’hui. Et bien je le fais. Car ces enfoirés ne doivent pas nous empêcher de partager de la musique et de vivre de la façon dont on a choisi de le faire. Et si jamais ça peut aider quelques personnes à passer un moment moins pire, ce sera très bien.’ Et en effet, malgré la tristesse et la rage, la magie a opéré instantanément, et l’espace de quelques minutes (et des suivantes, lecture en boucle oblige), on s’est senti en paix et en symbiose avec le monde.

Belobezvodnoe, du nom du petit village russe où il a enregistré ces incroyables voix, est le deuxième extrait, après Train (moods news, electro house & hypnotic) dévoilé trois jours plus tôt, de son nouvel album à paraître le 27 novembre prochain. Bien plus qu’un album, Transsiberian est une magnifique aventure artistique et humaine retranscrite sous la forme d’une série documentaire, puisqu’il traduit en musique et en images le fabuleux périple entrepris par Thylacine en mai dernier, pour trouver l’inspiration et enregistrer un album à bord du mythique Transsibérien, ce train russe qui relie Moscou à Vladivostok transformé pour l’occasion en studio improvisé.

Treize jours de voyage – 9288 km parcourus, 105 gares traversées et autant de paysages somptueux – parsemés de superbes rencontres, riches en émotions et en partage sincère, desquelles l’orfèvre électro a extrait des samples vocaux d’une beauté folle et d’une intensité quasi mystique, en plus des sons du train enregistrés pour constituer la base rythmique des 10 titres de l’album, le tout capturé par la caméra de David Ctiborsky. Revivez sans attendre les premiers épisodes de cette expérience magique, aussi passionnée que passionnante, tant elle déborde de créativité, de poésie, d’humanité et d’émotions pures.

Alors oui ça n’effacera pas la peine et l’effroi, mais en tout cas nous ça nous regonfle le coeur et la tête d’espoir et de beaux sentiments… Et pour ça, merci Thylacine… ♥

Et parce qu’on continuera quoi qu’il se passe à s’enivrer de musique, à aller aux concerts et à boire des coups, notez bien dans vos agendas, ami(e)s lillois(e)s que Thylacine sera à l’affiche du festival ‘Le Père Noël est-il un Rocker’ (1 jouet neuf = 1 place de concert = 1 enfant heureux) ce vendredi au Splendid de Lille, aux côtés de Holy Two, Al’Tarba et DJ Nix’On. Les autres dates en détail ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply