Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

TIMBRE TIMBRE – Lay Down In The Tall Grass

Sortilège folk et envoûtement pour ce mood of the day… Une ritournelle étrange et habitée, ou quand le dark côtoie le sublime… ✰

Alors que leur cinquième album, l’excellent Hot Dreams, est sorti le 1er avril dernier chez Arts & Crafts, retour sur une petite perle à l’atmosphère hantée, presque maléfique, extraite de leur troisième album éponyme, sorti en 2009 sur le prestigieux label de Toronto, celui-là même qui fit sortir de l’ombre et mit en pleine lumière le groupe canadien emmené par Taylor Kirk, après deux premiers albums autoproduits, Cedar Shakes en 2006 et Medicinals en 2007.

Il faut dire que les 8 titres qui composent l’album, dont les transcendants Demon Host (moods folk & dark), Magic Arrow (moods folk, hypnotic & Breaking Bad OST), I Get Low (mood dark) ou Troubles Comes Knocking (moods blues & wild) pour ne citer qu’eux, sont empreints d’une magie noire et d’une classe folle, qui charment et interpellent fatalement. Un subtil mélange de blues et de folk, de splendeur macabre et de nostalgie onirique, digne d’une bande originale d’un film de Tim Burton, le tout sublimé par la voix profonde et envoûtante de Kirk, reconnaissable entre mille.

A noter que Timber Timbre entamera une grande tournée européenne cet automne, et vus les échos dithyrambiques qui ponctuent chacun de leurs concerts, c’est évidemment à ne pas louper ! Le quatuor canadien se produira par exemple le 14 octobre au Shepherds Bush Empire à Londres, le 20 octobre au Grand Mix de Tourcoing, le lendemain au Bataclan de Paris, ou encore le 28 octobre au Trixbar à Anvers. Toutes les dates en détail juste ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply