TRISTESSE CONTEMPORAINE – In the Wake
Voilà exactement ce qu’il me fallait ! Un mood of the day « electro cold » rock et électrique, bien meilleur que la caféine !
Déjà le nom résonne. On se dit que derrière Tristesse Contemporaine, se cache une mélancolie assumée, une référence à notre société et ses dérives, la crise qui va avec… Bref pas très folichon au premier abord, mais un nom qui pousse à la curiosité et à l’interprétation. Et puis on écoute (merci encore à toi Corinne pour la découverte ! ^^) et on se laisse envoûter !
Tristesse Contemporaine, c’est un trio formé d’une japonaise (Narumi Omori, qui n’est autre que la claviériste de Telepopmusik), d’un suédois (Léo Hellden, à la guitare, qui est aussi la moitié du duo pop électro Aswefall), et d’un anglais (Maik, alias Mau, ex-rappeur du groupe Earthling), qui se sont rencontrés à Paris il y a 2 ans.
Après un maxi 51 Ways to Leave Your Lover sorti en 2010 (qu’on retrouve d’ailleurs sur l’album), ils vont mettre chacun un peu de leur expérience et de leur univers pour nous offrir ce dément premier album éponyme, mélange de new wave, de rock et d’électro, parfois même de trip hop. D’ailleurs on ne peut s’empêcher de penser à Joy Division, The Cure ou Talking Heads à l’écoute de l’album. Mais les références sont subtiles, et le son de Tristesse Contemporaine, bien à lui.
Tristesse Contemporaine impose un nom et un son dans la même foulée. Une tuerie cet album on vous dit ! : )
Ils partageront la scène de La Laiterie à Strasbourg avec Bear in Heaven, Darkness Falls et Eleanor Friedberger, le 31 mai 2012.
« KO KO – Float |
ELECTRIC GUEST – This Head is Hold » |
OUI....
Great
Je l'adore, je pense même que c'est ma préféré de l'album.
Pas facile de choisir, ms je crois que moi aussi ! ; )