Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

VALET – Sunday

Shoegaze, dream pop et apesanteur pour ce mood of the day… Une ritournelle vaporeuse aux accents psychédéliques, spéciale langueur dominicale… ?

Entre la voix évanescente, presque mystique, de Honey Owens, la guitare shoegaze entêtante de son compagnon Rafael Fauria et les percussions lancinantes de Mark Burden, c’est un peu comme si on planait nonchalamment après la dissipation du brouillard, porté par une brise légère et enivrante…

Après deux albums parus en 2006 et 2008, Blood Is Clean et Naked Acid, le trio de Portland revient sur le devant de la scène avec Nature, troisième opus de 8 titres sorti le 25 mai mai dernier via Kranky. Un album enregistré dans leur home-studio, qui s’ouvre avec ce somptueux Sunday, comme pour dépeindre d’emblée l’ambiance générale du disque, celle d’un dimanche de printemps, cotonneux, languide et nonchalant. Nature est à découvrir en intégralité juste ICI, il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par les mélodies rêveuses du groupe américain et la voix éthérée de sa grande prêtresse Honey…

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply