Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

GUTS & MAMBO – Beach Diggin’ Vol.2 Official Teaser

Fraîcheur oldschool et groove ensoleillé pour ce mood of the day ! Une pépite funky sur fond de film culte en guise de teaser, le tout servi par deux fervents adeptes de la Pura Vida… Miam ! : )

C’est le genre de teaser à vous donner le smile et la motivation pour la semaine, et le genre de bonne nouvelle annonciatrice d’un été groovy imminent ! Guts & Mambo are back !

Après le succès du volume 1, sorti en CD et double vinyle le 23 juin dernier chez Heavenly Sweetness, les deux compères, crate-diggers invétérés et grands collectionneurs de galettes, rempilent pour de nouvelles aventures ensoleillées placées sous le signe de la Pura Vida, avec une mission bien précise en tête : concocter la bande son parfaite d’une journée à chiller sur la plage, en dépoussiérant des pépites dénichées dans leur collection respective de vinyles, entre soul-jazz, bossa nova, afro-funk et musique tropicale.

Un concept imaginé, testé et approuvé au quotidien par le duo d’artistes, puisque c’est à Ibiza que Guts, figure emblématique du beatmaking français dont on vous avez (forcément) déjà parlé ICI ou LA, a choisi de s’exiler il y a maintenant quelques années déjà, tandis que l’artiste franco-chilien Mambo, connu pour avoir œuvré au Groland pendant 10 ans en tant que graphiste et designer, a préféré les plages mythiques de Los Angeles et de Malibu.

Alors que le teaser du premier volume mettait en scène le légendaire Magnum et ses chemises hawaïennes, avec en toile de fond l’irrésistible Cuando Calienta El Sol de Talya Ferro, titre d’ouverture de la compile de 16 tracks ô combien inspirés, celui du très attendu volume 2, met à l’honneur un film culte de 1994, Les Evadés, qui raconte l’histoire d’Andy Dufresne, incarné par Tim Robbins, banquier injustement condamné à vie pour les meurtres de sa femme et de son amant, qui se lie d’amitié avec un autre détenu Red, incarné par Morgan Freeman. Un film bouleversant, entre injustices, amitié sincère et besoin de liberté à voir et à revoir absolument.

A la fois diggers vinyliques et cinématographiques, Guts, Mambo et le videomaker Manu Atger, détournent ici une scène anthologique du film, celle ou Andy l’intrépide et grand défenseur des libertés fondamentales, parvient à diffuser un peu de musique dans le pénitencier pour ses amis prisonniers… Un acte hautement symbolique et forcément proscrit, qui lui vaudra l’isolement. Dans le film, c’est un extrait du Mariage de Figaro de Mozart qu’Andy choisit de faire écouter à ses compagnons de cellule, mais nul doute que si l’histoire s’était déroulée plus tard, et non pas dans les années 50, il aurait pu opter pour cette pépite funky de 1976, remarquablement bien dénichée et choisie par notre duo de fins connaisseurs, Hey Mister, un titre rare emprunté à Althea Forest & Togetherness (merci Shazam ! ^^).

Un sans faute comme d’habitude, qui n’annonce que du très bon pour le volume 2 de la compilation Beach Diggin’, dont la sortie est prévue en version double vinyle le 19 avril, à l’occasion du Disquaire Day, et en CD et format digital dès le 28 avril… Hâte ! ^^

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply